Peut-il aider mon cheval?

Si votre cheval présente des symptômes tels que headshaking, dermite estivale, toux, de l'anxiété, la nervosité etc il ou elle est susceptible d'avoir une forte respiration.

Les symptômes comportent le stress et le stress (physiologique ou émotionnel) augmente la production d'adrénaline, qui augmente la respiration.

femme se sentant malade en faisant sauter des ballons en raison de la sur-respiration
Equine Breathing

La sur respiration

Une respiration qui est augmentée provoque un effet direct et négatif sur la physiologie.

Sivous deviez prendre de grandes respirations rapides pendant une minute ou deux, vous vous sentiriez cet effet - cela fait du mal! Je ne le recommande pas mais si vous essayez celui-ci, soit sûr de réduire la respiration par la suite pour inverser rapidement les effets mauvais.

Si un cheval a une respiration augmentée pendant une longue période il/elle est susceptible de développer des symptômes. Toutefois, si la respiration est formée redescendre vers des niveaux normaux,  la physiologie peut récupérer, et un cheval qui a une physiologie normale est en bonne santé et ne présente aucun symptôme.

Equine Breathing est simplement un moyen de former le cheval pour regagner la respiration normale.

Le naseau de sur respiration

Vous pouvez savoir si la respiration de votre cheval est trop grande, en regardant les naseaux au repos. Les naseaux d'un cheval qui a une respiration normale sont étroits et ils ressemblent à des fentes.

Ils ne bougent pas lorsque le cheval respire. Du coup c’est impossible de voir si le cheval inhale ou exhale.

Les naseaux d'un cheval qui sur respire sont ronds et ouverts, et ils se déplacent à chaque respiration.

On n'entend pas la respiration d'un cheval au repos, qui respire normalement.

Comparaison des naseaux normale et sur respirant
Equine Breathing

D'autres signes de sur respiration

D'autres signes d'une respiration qui est augmentée sont; irritabilité, hypersensibilité, léthargie ou les niveaux d'énergie irrégulières; les reniflement, éternuements ou bâillements accruss; les allergies et bien sûr une respiration bruyante ou lourde.

Si votre cheval montre des signes de sur respiration, il vaut la peine d'essayer Equine Breathing.  C’est facile à faire en utilisant les instructions gratuites pour le 1N

Instructions gratuites